Une fille âgée de 16 ans a été violée par des hommes armés dans le 5ème arrondissement de Bangui. D’après un proche parent, la victime aurait des problèmes de santé, après avoir été violentée par 15 personnes.
La mineure aurait été enlevée par trois personnes à moto, sur l’avenue des Martyrs. Ces derniers l’auraient emmenée dans un quartier du 5ème arrondissement de Bangui. « Ils étaient au total quinze pour la violer. Ils l’auraient même droguée », a relaté un proche parent.
Joint par le RJDH, le père de la victime affirme avoir versé 120.000 FCFA, afin que l’enfant soit libérée. « Je leur ai donné cet argent au lycée des Martyrs à 18 heures. Ce sont des personnes familières qui étaient sur une moto. L’essentiel est de sauver la vie de ma fille », a-t-il déploré. « J’ai saisi les instances judiciaires et une structure humanitaire pour la prise charge sanitaire de mon enfant », a-t-il ajouté.
Le cinquième arrondissement de Bangui, est le secteur le plus touché par les récentes violences. Des dégâts matériels et des pertes en vies humaines ont été enregistrées. De nombreux habitants ont dû quitter leurs domiciles pour se réfugier dans d’autres arrondissements.
Des autorités locales contactées par le RJDH appellent les instances compétentes à ouvrir une enquête afin d’arrêter les présumés auteurs de ce viol.