Président du Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC), leader de l’opposition depuis des années en Centrafrique, Martin Ziguélé, qui a aussi été le Premier ministre de l’ancien chef de l’Etat Ange Félix Patassé, est aujourd’hui annoncé comme le candidat le mieux placé pour l’élection présidentielle qui devrait se dérouler avant la fin de l’année. Interview.
Il n’a pas une minute à perdre. Le temps lui est compté pour convaincre ses concitoyens de le porter à la tête du pays. Agé aujourd’hui de 58 ans, c’est un véritable challenge que Martin Ziguélé va tenter : convaincre ses compatriotes qu’il est l’homme de la situation. D’autant que celui qui a commencé à militer en politique à l’âge de 22 ans a été deux fois candidat malheureux à la Présidentielle, en 2005 puis 2001. L’ancien Premier ministre (2001-2003) du défunt Président centrafricain Ange Félix Patassé fait partie des plus sérieux candidats au scrutin, qui est censé sortir le pays du chaos. Joint par téléphone, alors qu’il venait tout juste de sortir d’une réunion à Bangui, concernant l’avenir de son pays, il a accepté de répondre à nos questions le temps d’une pause. Entretien.
Afrik.com : Vous êtes candidat à l’élection présidentielle de la Centrafrique, si bien sûr elle se tient, quelles sont les grandes lignes de votre programme pour redresser le pays qui est dans une situation catastrophique ?
... suite de l'article sur Autre presse