L’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnels et l’Emploi (ACFPE) a remis ce matin des matériels et équipements de bureau au lycée professionnel féminin. Ce don fait suite à la demande Françoise Ngouzoumadji, proviseur dudit lycée.
Le lot est composé de fournitures de bureau, de matériels de couture et de cuisine. Le coût s’élève à 3 millions de Franc CFA, selon Jean Pierre Douzima, directeur de l’ACFPE.
En justifiant ce geste, Jean Pierre Douzima, a rappelé la mission de son agence qui est de faire la promotion de l’emploi et de formations professionnelles. « Il nous a été donnée de constater que les structures de formation professionnelle dans notre pays font face à d’énormes difficultés, et nous avons prévu un appui à ce structure de formation », a-t-il dit.
Françoise Ngouzoumadji, proviseur du lycée professionnel féminin se réjouit tout en témoignant sa gratitude pour le don que son établissement a reçu. « Ce don vient à point nommé, car notre établissement connait une situation difficile », a-t-elle dit.
Le lycée technique féminin est l’unique établissement public qui forme les jeunes filles dans les domaines professionnels. cet établissement compte 3000 élèves, reparties dans 6 filières.