Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

105 enfants déplacés enregistrés pour des formations professionnelles à Don Bosco
Publié le jeudi 15 octobre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Le responsable du centre d’accueil Don Bosco a affirmé avoir enregistré une centaine d’enfants déplacés, pour une formation professionnelle. Le but de cette formation gratuite est de préparer ces enfants pour une auto prise en charge.

L’inscription de ces enfants déplacés, dont l’âge varie entre 8 et 17 ans, est gratuite. Les filières techniques prévues sont la maçonnerie, la conduite, la menuiserie, l’électricité et l’informatique. La prise en charge est assurée par les responsables de Don Bosco.

« La formation de ces mineurs va durer trois ans pour toutes les filières. C’est dans le cadre de l’appui aux personnes vulnérables que nous sommes en train d’effectuer cette formation », a expliqué Désiré Adjeckam Ngalou, directeur de l’établissement scolaire privé de Don Bosco. « La réduction du taux de chaumage en Centrafrique, une auto-prise en charge dynamique. Nous voulons que ces apprenants soient des responsables avérés et de bons chefs de ménage », a-t-il ajouté.

Denis Ndénayo, parent d’un des apprenants témoigne sa satisfaction: « Je suis ravi car un jour mon enfant va m’aider lorsque je deviendrai plus âgé. La mécanique choisie par mon enfant, n’a pas de frontière. Il va exercer cette fonction en toute liberté. »

Le directeur du centre d’accueil déplore l’occupation de l’espace de Don Bosco par les déplacés. Les exercices pratiques sur le terrain pose un réel problème, parce que les tentes des déplacés ont occupé la moitié du terrain.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment