Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’avenir de l’Afrique passe par les énergies renouvelables
Publié le jeudi 15 octobre 2015  |  Latribune
Comment




Les ministres de l'Energie du G20 se sont engagés à soutenir l'accès à l'électricité en Afrique sub-saharienne où près d'un habitant sur trois en est privé. Avec le potentiel dans les énergies renouvelables dont cette région fait preuve, le défi pourrait être relevé.

L'expression de "new deal énergétique" pourrait paraître surannée. Mais avec près de 600 millions de personnes qui n'ont pas accès à l'électricité sur le continent africain, comme l'a souligné la Banque mondiale à l'occasion du G20 des ministres de l'Energie à Istanbul, l'usage de l'expression est proportionnelle au défi à relever. La situation est d'autant plus paradoxale qu'il est désormais plus fréquent d'être équipé d'un téléphone portable, que d'avoir accès à l'eau potable ou à l'électricité en Afrique.

l'Afrique, pauvre en approvisionnement
Le défi est énorme. Dans certains pays d'Afrique, entre 50% et 75% de la population vit sans électricité. En 2015, au Mali, en Angola ou en Namibie, les trois-quarts des habitants sont privés de courant. En Ethiopie, cela représente 70 millions de personnes qui vivent dans le noir, 60 millions en République démocratique du Congo (RDC).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment