Plus de deux semaines après les évènements qui ont provoqué l’évasion de 689 prisonniers de la maison d’arrêt de Ngaragba, les travaux de réhabilitation de cette prison centrale de Bangui ont commencé.
Lancés le 12 octobre 2015, les travaux sont financés par l’Union Européenne, et la sécurité assurée par les soldats des Forces Armées Centrafricaines (FACA).
« Les activités de réhabilitation sont en cours et certains prisonniers volontaires sont revenus et transférés dans certaines prisons de la police et de la gendarmerie nationale en attendant la fin des travaux », selon un responsable de la prison centrale qui a requis l’anonymat.
Selon nos informations, le nouveau régisseur, le Commandant Edouard Modoï-Nguéndet n’a pas encore pris service. Ce dernier serait en train d’attendre la fin des travaux. Son prédécesseur était limogé dès les premières heures de l’invasion.
Les travaux de réhabilitation de la prison centrale de Ngaragba sont prévus pour prendre fin la fin du mois d’octobre 2015.