Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vive tension dans le 3ème arrondissement de Bangui
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  Corbeau News
Comment




Le 3ème arrondissement de la ville de Bangui est le théâtre en ce moment d’affrontement entre les jeunes musulmans armés du km5 et les éléments ex Antibalaka. A l’origine, deux jeunes musulmans auraient été assassinés en fin de cet après-midi au quartier Yakité dans ledit arrondissement d’après les habitants du secteur en débandade, alors que le porte-parole de la communauté musulmane de km5 parle lui de quatre jeunes musulmans blessés par balle.
Des crépitements a l’arme automatique ont retenti les plusieurs quartiers du 3ème arrondissement de Bangui, la capitale centrafricaine. Plusieurs versions expliquent les origines de cette nouvelle tension. Certains habitants parlent de cas supposé d’assassinat de deux jeunes musulmans pendant que d’autres évoquent une affaire de troque qui a tourné au vinaigre.


Cette situation de panique a fait fouir les habitants d’une bonne partie de 3è et 5è arrondissement de la ville. Contacté au téléphone, Abakar Ousmane, porte-parole de la communauté musulmane de km5 parle lui plutôt de quatre jeunes musulmans grièvement blessés par balle.
« Nous sommes surpris de l’attaque cet après-midi aux environs de 17h 35 minutes par les Antibalaka. Actuellement, nous sommes cachés dans la maison. Et au moment où je vous parle, il y a quatre jeunes musulmans qui étaient en train de jouer à proximité de pont Yakité sont grièvement blessés », a témoigné Ousman Abakar.


Il affirme par ailleurs qu’aucune force de la MINUSCA n’a circulé dans le secteur pour la protection de la population. Une source proche de la MINUSCA nous a rapporté que les mesures seraient en train d’être prises.


Par ailleurs, nous avons tenté en vain d’entrer en contact avec les Antibalaka pour leur version des faits. Cette nouvelle tension vient s’ajouter aux piques de dernières violences dans la capitale ayant causé les pertes en vie humaine. Une situation que les autorités de transition sont en train de chercher les solutions par la concertation en cours initiée par la présidente de transition Catherine Samba Panza avec les forces vives de la nation.
Commentaires


Comment