Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des Anti-Balaka s’entretuent à Bambari
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Des
© Autre presse par Michaël Zumstein
Des hommes se réclamant des combattants anti-balaka, opposés aux soldats de la Seleka, posent avec leurs armes dans la rue principale de la ville de Njoh.
Comment




Trois personnes tuées et sept autres blessées jeudi 15 octobre après des affrontements attribués à un groupe d’anti-Balaka à Bambari. Le conflit d’autorité serait à l’origine de ces violences.

Selon Théophile Nguerengou, un habitant joint par le RJDH, « Tout à commencé quand un ex-chef des Anti-Balaka de la ville de Bambari détenu à la prison carcérale de Bangui qui, après son évasion, voulait reprendre en force les chaines de commandement des troupes dans la région et cela a tourné au drame. »

Le bilan fait état de trois personnes tuées, parmi elles l’auteur des troubles et un autre élément Anti-Balaka de la ville de Bambari. Sept personnes sont blessées.

Le calme est revenu dans la ville après l’intervention de la Minusca basée dans la région. Les victimes ont été admises à l’hôpital de Bambari.

Contacté par le RJDH, le service de l’information publique de la Minusca à Bangui a promis fournir des informations détaillées sur ce dossier.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment