Le tribunal est à pied d’œuvre pour traduire en justice les présumés auteurs de la dernière crise à Bangui. C’est ce qui resort de l’allocution du Procureur près le tribunal de grande instance de Bangui, Ghislain Grésenguet, lors d’un point de presse vendredi 16 octobre à Bangui.
“Le parquet de Bangui a divulgué l’évolution des différentes enquêtes ouvertes suite à la crise qui a secoué la capitale centrafricaine ces derniers », a affirmé Ghislain Grésenguet.
Ces enquêtes dévoilées sont entre autres, l’assassinat du jeune musulman dont le corps a été retrouvé dans la concession du FNEC au quartier Combattants dans le 8è arrondissement, l’enquête relative à la tentative de coup d’Etat manqué, l’enquête relative aux violences et assassinats perpétrés au quartier BANZAGA et ses environs dans le 5è arrondissement de Bangui. A cela s’ajoute celle sur le pillage des ONG œuvrant en République Centrafricaine.
« Toutes ces enquêtes suivent actuellement leur cours normalement et enregistrent des résultats positifs », a déclaré le procureur Ghislain Grésenguet.
Il a par ailleurs lancé un appel à l’endroit de la population de collaborer avec la justice pour que toutes les responsabilités soient clairement établies.