La nouvelle équipe de la délégation spéciale auprès de la commune de Kaga-Bandoro est investie depuis le jeudi 15 octobre. Une cérémonie qui marque le retour progressif de l’autorité de l’Etat dans la Nana-Gribizi.
Dans son discours de circonstance, Gaston Yendemo, préfet de la Nana Gribizi a salué le choix des personnalités auprès de la délégation et l’instauration de l’autorité de l’Etat dans la Nana-Gribizi.
« De votre côté, nouveaux membres de la délégation, il faut faire un effort pour restaurer l’autorité de l’Etat dans la localité. Les prérogatives du maire, la gestion des revenus de la municipalité et l’exécution des lois sans discrimination doivent être respectés», a plaidé Gaston Yendemo.
Pascal Zoumbéti, maire sortant félicite la nouvelle équipe qui vient de prendre service et lui demande de bien travailler pour le progrès de la commune de Kaga-Bandoro. « Je remercie également les communautés et les entités pour leurs franche collaboration pendant l’exercice de mon travaill », a-t-il conclu.
« Les événements militaro-politiques ont complètement affaibli le système de la municipalité. Les bâtiments sont détruits ainsi que les archives. La mairie lance un cri d’alarme à la Minusca et aux ONG internationales et nationales de venir en aide pour cette mairie », alerte Cherif Abel, nouveau maire de Kaga-Bandoro.
La nouvelle équipe de la délégation spéciale de la ville de Kaga-Bandoro, a été nommée par décret présidentiel le 23 septembre 2015. Elle est composées de 8 membres dont 3 femmes.