Bangui (ACAP) - L’Etudiante de en troisième année du département des Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université de Bangui, Mlle Olive Dona Ngamana a déploré le manque cruel des moyens techniques et matériels de travail pouvant permettre à l’Agence Centrafrique Presse (ACAP) de remplir sa mission, lors d’une visite d’observation effectuée au sein de cette institution du ministère de la Communication, lundi 21 juillet 2014.
Olive Dona Ngamana déplore le manque cruel des moyens techniques et matériels de travail à l’Agence Centrafrique Presse
L’enjeu de cette visite est de permettre aux étudiants de s’imprégner du fonctionnement de l’Agence nationale de presse.
Pour Mlle Olive Dona Ngamana, l’Agence Centrafrique Presse éprouve des difficultés à accomplir pleinement sa mission de pourvoyeur de nouvelles aux autres médias.
L’étudiant Félix Gazio quant à lui lancé un appel su gouvernement de transition pour doter cette institution de service public des moyens conséquents lui permettant de remplir pleinement sa mission.
Il convient de noter que dans le cadre de la formation pratique des étudiants du département des Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université de Bangui, sont appelés à effectuer des stages d’imprégner dans les différents médias publics et privés.