Bangui - La Commission logistique de l’Autorité nationale des élections en République centrafricaine a réceptionné en provenance du Kenya plus de 12 mille isoloirs destinés à l’organisation des prochaines élections prévues dans ce pays.
Ces isoloirs réceptionnés vendredi clôturent la liste du matériel lourd attendu pour la tenue prochaine des élections en RCA où il y a cinq jours des urnes ont été réceptionnées.
Selon Rufin Gouadé Baba, président de la commission logistique, ce nouveau matériel acquis grâce à l'appui de la communauté internationale et suivant une procédure d'urgence, a été conçu de sorte qu'il pourra être transporté facilement partout dans le pays.
D'après la même source, le dernier lot de matériel électoral composé des cachets, encre indélébile et autres outils de bureaux, sera à Bangui, la semaine prochaine.
Un nouveau calendrier électoral est à l'étude et sera rendu public dans un bref délai. Ce nouveau chronogramme tiendra compte de la fin du mandat de la transition fixée au 30 décembre 2015.
BB/cat/APA