Le centre de santé de Bégoua a été victime de braquage des hommes en armes dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 octobre 2015. Les malfrats ont emportés plusieurs matériels du centre dont la moto de service, retrouvée plus tard dans le secteur.
Selon des informations recueillies auprès de Prospère Ngbo-Dibélé point focal paludisme, le centre de santé de Bégoua a été victime de braquage des hommes en armes. « Les malfrats ont pu emporter une quarantaine de cartons antipaludéens, une moto neuve de service et les ballots de moustiquaires », a énuméré Prospère Ngbo-Dibélé.
Ce dernier a fait savoir que grâce à la vigilance de certains éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA), l’un de ces matériels a été retrouvé. « Il s’agit de la moto de service retrouvée le samedi le 17 octobre 2015 par certains éléments des FACA du secteur. Ces éléments sont venus en renfort à ceux de la gendarmerie de PK 12 et ils ont mis la main sur la motocyclette », a-t-il signifié.
Il a ajouté que les médicaments, les ballots de moustiquaires ne sont pas encore retrouvés et les enquêtes se poursuivent.
Ces actes mettent en péril la santé de la population et entrave le bon fonctionnement du centre sanitaire de Bégoua, ont déploré les responsables de ce centre de santé.