La réhabilitation des routes, l’opération ville propre et la construction d’une nouvelle mosquée dans la ville de Nzacko ont débutées le samedi 17 octobre 2015. Initiée par les jeunes, cette activité a pour but de rendre cette ville propre et les routes praticables. Elle est appuyée par la communauté islamique Nzacko.
« Vu l’état de la dégradation avancée des routes de cette ville, il est important que nous, la jeunesse de Nzacko, puissions nous lever, afin de trouver une solution à ce problème, car nous représentons l’avenir », a fait savoir Didier Bafounga, un jeune leader à Nzacko.
Mahamat Abdel de la communauté Islamique a souligné que l’intérêt de cette activité est de renforcer la notion du vivre ensemble et la cohésion sociale entre les communautés.
« Les opérations de la ville propre du village Kokonon à 15 kilomètres de ville de Nzacko sont réalisées par Asana Amir et certains jeunes de ladite ville. »
Dans le cadre de cette activité, la construction de la 6e Mosquée est en cours dans la ville de Nzacko. La jeunesse de Nzacko demande aux humanitaires de voler à leur secours pour étendre leur action.