Mise à part l’Afrique du Sud, battue pour son premier matche, les représentants africains ont effectué une entrée prometteuse à la 16e édition de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans (U-17), à l’issue de la 1ère journée de la compétition qui a pris fin lundi soir au Chili.
Le Nigeria, tenant du titre, a dominé les Etats-Unis sur le score de 2 buts à 0 dans le groupe A, tandis que la Guinée a accroché l’Angleterre (1-1) dans le groupe B, créant ainsi la sensation.
Le Mali, lui, a laissé filer la victoire face à la Belgique (0-0). Dominateurs, les Maliens ont raté l’opportunité de prendre les trois points à cause de leur maladresse. D’où les regrets des hommes de coach Baye Bah.
Contrairement à ces trois pays, l’Afrique du Sud a raté ses débuts en s’inclinant devant le Costa Rica (0-1) dans le groupe E.
Cadets nigérians et guinéens tenteront de confirmer cette bonne entame face respectivement au Chili et à la Corée du Sud, ce mardi, lors de la 2e journée qui se dispute depuis samedi au Chili.
A cette compétition, qui prend fin le 8 novembre, participent 24 équipes venues des cinq continents.