Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : le Conseil de sécurité condamne la récente flambée de violence
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  Centre d'actualité de l'ONU
Le
© Autre presse
Le conseil de sécurité de l`ONU
Comment




Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est dit fortement préoccupé mardi par la recrudescence de la violence en République centrafricaine, qui risque de déstabiliser le pays et compromettre son processus de transition politique.

Dans une déclaration de la Présidence du Conseil publiée au siège de l'ONU à New York, le Conseil a condamné fermement ces violences, y compris celles s'exerçant contre des civils et de nature intercommunautaire.

La déclaration du Conseil est intervenue deux jours après que plusieurs incidents ont été rapportés en République centrafricaine. Selon la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), des éléments armés anti-balakas ont attaqué et détenu illégalement, dimanche 18 octobre, sept policiers de la MINUSCA à Boali, dans la Préfecture de l'Ombella Mpko, à 95 km au nord-ouest de la capitale Bangui. Les mêmes agresseurs auraient également détenu le même jour la Vice-Présidente du Haut conseil de transition du pays et arrêté des agents de police centrafricains, avant de les relâcher un peu plus tard. Parallèlement, un poste de la MINUSCA à Damara, également dans l'Ombella Mpoko, a essuyé dimanche des tirs de balles en provenance de trois hommes armés non-identifiés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment