Les enfants vulnérables de la ville de Bouar, ont reçu un don des fournitures scolaires le samedi 18 octobre dernier de la part du programme de renforcement de l’ONG nationale « La famille Pierrette ».
Ce don est constitué de cahiers, ardoises ou encore de sacs à dos. « C’est est un moyen efficace pour permettre à ces enfants d’étudier dans de bonnes conditions », a signifié Mesmin Bolo, coordonateur dudit programme de renforcement.
En partant du constat que certaines familles vendaient ces fournitures, Mesmin Bolo a exhorté les parents et les bénéficiaires de faire bon usage des ces dons. « Car une stratégie de suivi sera mise en place afin de mettre un terme à cette vente qui est illégale pour moi « , a-t-il indiqué.
« Les parents qui vendent ces fournitures ne veulent pas la réussite de leurs enfants. Je remercie beaucoup le programme de renforcement de famille Pierrette, pour son soutient qui peut donner la chance à mon enfant de devenir quelqu’un dans l’avenir », a souligné Bernadette Kofio, tutrice de l’un des bénéficières.
Le coût de cet appui des fournitures scolaires, s’élève à huit millions sept cent vingt cinq mille francs Cfa (8.752500Cfa). Un million trois cent huit mille francs Cfa (1.308000francsCfa) pour les kits pédagogiques destinés aux enseignants sont disponibles pour ce mardi 20 octobre 2015.