La circulation est rétablie sur l’axe Bangui-Boali. Les barrières érigées sur ce tronçon ont été démantelées par les éléments Bangladeshis de la Minusca.
« C’est pendant les récents troubles que les Anti-Balaka ont érigé des barrières depuis PK12 jusqu’à Boali. Mais actuellement la seule barrière est celle de Boali-poste. De Boali-poste à Bangui, il n’y a plus de barrières », a témoigné Ibrahim Ernest, président de la jeunesse de Boali.
La circulation sur cet axe après les récents évènements est problématique. La Minusca, lors de sa dernière conférence hebdomadaire avait expliqué que les Anti-Balaka qui érigeaient ces barrières s’en prennent aux voitures sans escorte. Et quand il y’a passage des convois, ils se démasquent, se confondent à la population civile, ce qui pose problème concernant l’enlèvement de ces barrières.
Les casques bleus déployés dans le secteur ont pu débarricader la voix. Cette action intervient quelques jours après la réaction de la vice-présidente du conseil national de transition, qui avait déploré l’absence des forces conventionnelles sur cet axe.