Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’association des avocats de Centrafrique pour les Droits de l’Homme lance ses activités
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  RJDH Centrafrique
Comment




L’association des avocats de Centrafrique pour la promotion et la défense des Droits de l’homme a procédé, le vendredi dernier au lancement officiel de ses activités. La cérémonie s’est déroulée au siège provisoire de l’association sis cabinet de liquidation Zarambaud.

Cette association est créée en vue d’apporter un début de solution au problème de violation des Droits de l’Homme.

Me Raymond Ndakala, coordonnateur de cette association a fait savoir que cette association a vu le jour dans l’optique d’aider les victimes des violations des droits de l’homme « Nous avons créé cette association pour apporter un appui et l’assistance juridique et judiciaire aux personnes vulnérables éligibles plus précisément les personnes qui n’ont pas de moyens pour avoir accès à la justice », a-t-il précisé.

La différence par rapport aux autres associations œuvrant dans ce sens, cette association n’est composée que d’avocats. Me Raymond Ndakala précise la particularité de son association « ce sont des avocats qui ont prêté serment qui se sont mis ensemble, pour mettre au service de la population centrafricaine leur talent et leur professionnalisme pour aider les gens démunies. Ces avocats sont tenus par l’obligation de réserve. La confidentialité, le sérieux dans le traitement des dossiers sera vraiment de rigueur. »

Cette association est créée depuis le 07 novembre 2014. Elle assistera tous les bénéficiaires sans distinction de race, de sexe et de religion. Des caravanes juridiques ambulatoires seront organisées avec les médias pour sensibiliser la population centrafricaine sur la question des droits de l’homme.
Commentaires


Comment