Arrestation hier dimanche 25 octobre de Bertrand Deboua par les éléments de la gendarmerie de Nola. Il est soupçonné de trafic de crânes humains.
Kentin Kondrouss, Procureur de la République Près le Tribunal de la ville de Nola a confirmé l’information. « Nous avons effectué une mission conjointe dans la matinée du samedi 24 octobre 2015 dans le village Komassa situé à 25 km de Nola. Ce déplacement a permis de mettre la main sur le présumé Bertrand Deboua trafiquant des crânes humains », a-t-il révélé. « Il s’agit de la dépouille d’un monsieur qui s’appelait Félix Ngoh qui serait décédé à la suite d’un cancer », a-t-il précisé.
Le Procureur a ajouté que c’est grâce à la mobilisation de la population dudit village qu’il est arrivé à mettre la main sur ce trafiquant. Il appelle la population de la ville de Nola à la vigilance.
Ces derniers temps, le trafic des crânes humains est fréquent dans la ville de Nola. Le présumé auteur arrêté avant fait l’objet d’arrestation avant de s’évader de la prison. C’est en voulant reprendre ses affaires qu’il est retombé sous le coup de la justice.