Au total, 300 enfants issus de différentes familles dans le 8ème arrondissement de Bangui ont reçu des kits scolaires, le weekend dernier. Un don de l’ONG Centre pour la Promotion et la Défense des Droits de l’Enfant (CPDE) avec l’appui de l’Ambassade de France en Centrafrique.
Ces enfants affectés par la récente crise ont reçu des sacs, des cahiers et des stylos. « Beaucoup d’enfants sont devenus orphelins, déplacés ou encore sous tutelle des familles qui n’ont pas la possibilité de les prendre en charge. Alors que nous sommes à la rentrée scolaire, et ces enfants ont besoin des fournitures scolaires pour pouvoir reprendre le chemin de l’école », justifie Rémy Djamouss, président du CPDE.
La prochaine activité à mener, selon Remy Djamous, c’est la formation professionnelle des jeunes filles désœuvrées après cette crise.
« Bientôt, avec le concours de l’Ambassade de la France en République Centrafricaine, nous allons ouvrir un centre de formation professionnelle en couture pour former plus de 100 jeunes mères qui n’ont pas de métier afin de gagner leur vie », a relevé Remy Djamous.
Le Centre pour la Promotion et la Défense des Droits de l’Enfant (CPDE) a été Crée en 2003 en France. Il intervient dans les domaines de la protection des droits de l’enfant et de la promotion des valeurs de la paix et de la démocratie.