Bangui - Le Coordonnateur de l’ONG Ecole Sans Frontière (ESF), Brice-Kévin Kakpayen a lancé le projet de réhabilitation des écoles vandalisées de Bangui et de la préfecture du Mbomou, mercredi 23 juillet 2014 à Bangui.
Ce projet a pour mission de réhabiliter tous les bâtiments des établissements scolaires vandalisés pendant les événements du 24 mars 2013 en vue de permettre aux élèves de reprendre les études dans des meilleures conditions.
Ce projet comprend deux volets à savoir la réhabilitation des bâtiments scolaires tandis que le deuxième volet sera axé sur l’organisation et le soutien des cours de rattrapage au profit de certains élèves, la formation des chefs de secteur scolaires, l’équipement des écoles en mobiliers ainsi que la distribution des kits scolaires.
Par ailleurs, la réhabilitation des autres écoles de provinces de la République Centrafricaine est confiée aux quatre (4) ONGs internationales soumissionnaires du projet.
Il convient de noter que ce projet est financé par le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance en collaboration avec le projet Partenariat Mondial pour l’Education.
Etienne VIKOMA