Situation calme à Bambari après l’agitation observée hier, suite à l’annonce de l’attaque des éléments de l’UPC à Bangui. Hier, des éléments d’Ali Darras ont manifesté leur mécontentement. De sources locales, quelques maisons auraient été incendiées. La Minusca est vite intervenue pour sécuriser la ville.
Au centre ville, les commerces sont restés fermés. La circulation est morne, les éléments de l’UPC sont tous basés chez leur chef Ali Darras. La Minusca patrouille.
De sources proche de l’UPC, Ali Darras a tenu une réunion avec ses hommes ce matin, mais les résultats de ladite réunion ne sont pas encore communiqués.
Malgré cette accalmie, la peur se fait sentir. Selon les propos d’un témoin joint à Bambari: « La population a de nouveau regagné les sites par peur des représailles. L’UPC accuse le gouvernement de transition d’être à l’origine de l’incident survenu à Bangui. »
Le RJDH a tenté sans succès d’entrer en contact avec le service de l’information publique de la Minusca de Bambari au moment où cet article est mis sous presse.