L’association des parents d’élèves et les élèves de l’école Kankan, située à 20 kilomètres de la ville de Bouar sur l’axe Bozoum ont procédé au nettoyage de la cour et des salles de classe. Une activité qui marque la reprise des activités scolaires dans cette localité et qui vise à initier les élèves à lutter contre l’insalubrité.
Selon la présidente de l’Association des parents d’élèves de cette école, Yvonne Moké, cette activité a pour but de contribuer au bien-être de leurs enfants. Car, la présence des ordures dans la cours et les salles de classe, représente un moyen de prolifération des animaux venimeux comme les serpents et les scorpions.
A cet effet, elle lance un appel aux parents d’élèves des différentes écoles d’initier des activités similaires pour le bien-être de leurs enfants et la réussite de leur éducation.
Fidèle Gokoutou, l’un des parents d’élèves félicite ce geste. « Cette école n’a pas encore tenu de réunion allant dans ce sens pour pallier ce problème d’insalubrité », dit-il. Ce dernier a profité de l’occasion pour demander aux parents qui maintiennent encore leurs enfants à la maison, de les laisser venir à l’école. « Les portes des écoles sont déjà ouvertes et attendent les élèves. Les élèves à l’âge scolaire doivent fréquenter les écoles », a-t-il insisté.
Cette activité vient à la suite de celle de l’école Dikofio, située à 12 kilomètres de la ville de Bouar sur l’axe Bozoum.