Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nouvelles tensions à Bangui, après l’assassinat de jeunes conducteurs de taxi-motos du Km5
Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Nouvelles
© Autre presse par DR
Nouvelles tensions à Bangui, après l’assassinat de jeunes conducteurs de taxi-motos du Km5
Comment




Trois jeunes conducteurs de taxi-motos du KM5 ont été tués par des hommes non identifiés. L’acte s’est produit ce jeudi 29 octobre au quartier Ketté-Ngueret dans le 6ème arrondissement de Bangui. Les raisons de leur assassinat ne sont pas encore connues. Cette situation a déclenché une nouvelle vague de violences.

Selon l’un des membres du bureau de l’association des taxi-motos du Km5, leur déplacement vers le quartier Ketté-Ngueret était motivé par la recherche d’une solution dans une affaire de vol de moto. « Le président des taxi-motos du Km5 Bachirou accompagné de deux conducteurs pour régler l’affaire de vol d’une moto appartenant à un particulier. Arrivée sur le lieu, ils ont été pris pour cible par un groupe de jeunes non identifiés qui les ont lapidés. Tous les trois ont trouvé la mort », a expliqué un conducteur de moto du Km5.

Le reporter du RJDH, Ousmane Babikir a quant à lui souligné un silence de la part de la population civile après l’assassinat. « Toute la population du Km5 est restée terrée chez elle. Les activités sont paralysées. Seuls les éléments de la Minusca et la Sangaris continuent de patrouiller dans le secteur. Toutefois, je vois actuellement de la fumée vers le quartier Fatima sans avoir plus de précision sur l’origine », a-t-il noté.

Du côté de 6ème arrondissement, Gerard Ouambou a fait savoir que, « les habitants des quartiers Kokoro 1, 2, 3, Kina et Fatima ont quitté les quartiers par peur de représailles »

Les forces onusiennes étaient intervenues 30 minutes après l’incident. Le bilan provisoire de ce matin faisait état de « 2 morts, 7 personnes blessées et plusieurs maisons incendiées dont celles des chefs de quartier Kina et Kokoro ».

La tension reste vive dans ce secteur.
Commentaires


Comment