Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les autorités du 6ème arrondissement de Bangui réclament l’ordre devant l’école Pétévo
Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les autorités du 6ème arrondissement de Bangui réclament l’ordre devant l’école Pétévo
Comment




Circuler devant l’école Petévo est devenu un véritable parcours de combattant. Cette situation met en péril le bon fonctionnement des activités scolaires et l’éducation des enfants au niveau de cette école.

L’école Petévo située non loin du commissariat du 6ème arrondissement de Bangui s’est transformée en gare routière. Le stationnement des véhicules de transport en commun, les bruits du marché, les klaxons des véhicules sont les éléments qui perturbent l’éducation des enfants dans cet établissement.

Un enseignant de l’école Petévo sous couvert de l’anonymat se plaint de cette situation. « L’école Petévo est coincée par l’installation anarchique de la gare routière. Cette situation entrave le bon fonctionnement des activités scolaires. »

Ce dernier appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités. « Le gouvernement doit prendre ses responsabilités face à cette situation sans quoi, les enfants ne pourront pas avoir la chance comme les autres d’évoluer», a-t-il souligné.

Jean Godamo, 1er conseiller à la mairie du 6ème arrondissement s’est dit dépassé: « Nous avons été plusieurs fois sur le terrain pour chasser ces conducteurs. Mais, à chaque fois qu’on tourne le dos, ils reprennent leurs activités au même endroit. »

Ce dernier appelle le gouvernement à passer à la vitesse supérieure « il serait judicieux que le ministère de la Sécurité publique puisse mettre un piquet d’éléments de la police en permanence devant cette école pour qu’ils puissent mettre fin à ce phénomène parce qu’il n’y a qu’un seul policier municipal. »

Jean-Claude Danga, responsable des transporteurs des véhicules de transport en commun sur l’axe Bangui-M’baïki pense que le gouvernement ne met pas en exécution ses promesses. Raison pour laquelle, ils sont toujours installés devant l’école Petévo. « Nous avons tenu une réunion avec Mme le maire et le commissaire du 6ème arrondissement pour trouver des solutions. Malheureusement, les propositions sont restées vaines et les solutions tardent à venir. Nous souhaitons qu’on nous crée une gare-routière dans le secteur », a-t-il indiqué.

L’école Pétévo est situé dans le 6e arrondissement de Bangui et se trouve proche du marché qui est beaucoup plus animé après les évènements où une partie des commerçants du KM5 se sont délocalisés dans ce marché.
Commentaires


Comment