Les professionnels des médias ont rendu un dernier hommage, ce jeudi 29 octobre, à Marcelin Gbodo, cameraman, réalisateur, producteur à la télévision centrafricaine.
« Marcelin a laissé ses marques dans toutes les productions et réalisations des documentaires, films à la télévision centrafricaine et l’autre côté de son caractère est la rigueur dans son travail », a témoigné le directeur technique de la télévision centrafricaine, Philémon Begai.
Pour la directrice des ressources et humaines au ministère de la Communication, Chantale Senousse, le défunt a su démontrer ses grands talents de réalisateur: « A la télévision centrafricaine, ses talents de réalisateur lui ont valu la lettre de félicitation pour son patriotisme et la maitrise parfaite de connaissances acquises en novembre 1995. »
Selon la même source, Marcelin Gbondo allias « Colonel » était un professionnel chevronné. « Ses talents, compétences, son assiduité, son pragmatique et son doigté furent très tôt détectés. C’est ainsi qu’il était admis à suivre à l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel du Benin une formation en technique de la télévision en 2012. »
« Marcelin Gbodo n’est pas méchant, mais sévère dans le travail. C’est quelqu’un qui aime que le travail se fasse d’une manière correcte », a fait savoir un des stagiaires à la télévision centrafricaine, encadré par le ‘’Colonel’’.
Marcelin Gbodo est décédé le dimanche 25 octobre 2015 par suite d’une maladie.