Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Reprise timide des activités à Boali
Publié le samedi 31 octobre 2015  |  RJDH Centrafrique
Taxis
© Autre presse par DR
Taxis en Centrafrique
Comment




La circulation a repris ce matin sur l’axe Bangui-Boali, localité située à 95 kilomètres de la capitale centrafricaine. Les activités ont également repris dans la ville, après trois jours d’interruption, suite à des affrontements qui ont opposé des factions rivales d’Anti-Balaka.

« Les taxis-motos sont stationnés à la gare-routière de Boali. Les vendeurs ont ramené les marchandises dans les boutiques qui sont ouvertes. Les vendeuses ont également étalé les diverses denrées alimentaires », a décrit un habitant joint par le RJDH.

Selon une autre source, les habitants qui ont fui la ville pour se réfugier dans la brousse commencent à sortir de leurs cachettes depuis hier soir. « La ville est calme. Mais nous vivons avec la peur, car des Anti-Balaka sont présents dans la ville. Même s’ils ne se promènent plus avec les armes », se plaint Paul Lingoua, joint depuis le marché central.

Du côté de Boali-poste, les barrière érigées par des Anti-Balaka ont été démantelées. Ces miliciens ont regagné les quartiers. « Les véhicules de transport commun ont quitté Bangui ce matin, ils sont arrivés à Boali. Les femmes vendeuses de poisson ont fait les achats, elles ont regagné Bangui avec quiétude », a ajouté la source.

Au début de cette semaines, des Anti-Balaka de la ville de Boali se sont affrontés. Ces incidents ont occasionné le déplacement de plusieurs personnes dans la brousse. Le bilan fait état de cinq morts et plusieurs blessés.
Commentaires


Comment