Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Violences à Bangui : le CNT accuse le gouvernement de laisser « les communautés s’entre-tuer »
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  Jeune Afrique
Le
© AFP par ERIC FEFERBERG
Le président du conseil national de transition (CNT), Alexandre Ferdinand Nguendet
Comment




Dans une déclaration faite mardi, le Conseil national de transition (CNT) a accusé le gouvernement d'être en partie responsable des violences qui secouent Bangui depuis une semaine.

C’est un communiqué qui illustre parfaitement les relations délétères qu’entretiennent Alexandre-Ferdinant N’Guendet, président du Conseil national de transition (CNT), et la chef de l’État Catherine Samba-Panza. Dans ce document, publié mardi 3 novembre, N’Guendet réagit au nouveau cycle de violences qui secoue Bangui depuis plus d’une semaine. Et ne mâche pas ses mots.

« Le gouvernement a laissé les communautés s’entre-tuer sans interposition. Il n’a pas pris les mesures efficaces pour garantir la sécurité des citoyens et préserver leurs biens », affirme-t-il. « Sinon, comment peut-il aujourd’hui expliquer le sombre bilan que nous connaissons et qui s’évalue à des morts, des maisons d’habitation de plusieurs familles entièrement détruites, des biens des particuliers pillés ? » poursuit le président du parlement de transition.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment