La journée du mardi 3 novembre semble être calme dans les 6ème, 3ème et une partie du 2ème arrondissement de la ville de Bangui, après les nombreux cas de violences enregistrées dans ces secteurs. Des détonations d’armes ont été entendues dans la nuit du lundi dans le 6ème arrondissement de Bangui.
D’après le reporter RJDH, au marché KM5, on note l’ouverture de quelques commerces, malgré l’absence de circulation. La situation est calme dans le 3ème.
Dans une partie du 6ème arrondissement, les activités sont toujours paralysées, aucun mouvement de personnes dans les quartiers Cattin, Kina, Sagbado. Même constat dans une partie du 5ème arrondissement de la capitale où les habitants ont abandonné certains secteurs par peur des représailles.
Seules les barricades érigées par des Anti-Balaka sont visibles encore sur les lieux. Du côté de l’éducation, l’école la Renaissance qui se trouve dans le 6ème arrondissement de Bangui n’a pu reprendre les cours ce matin par peur des violences enregistrées la semaine passée.
Le bilan des dernières violences n’est pas encore rendu officiel. D’après le gouvernement, plus d’une centaine de maisons ont été incendiées.