Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : Recherche d’une stratégie de pastoralisme et de transhumance
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des boeufs
Comment




Oubangui hôtel a servi de cadre pour la Recherche d’une bonne stratégie sur les orientations du politique pastoralisme en République centrafricaine. Une initiative financée par le Fonds des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO).

Il s’agit pour la FAO d’appuyer le gouvernement centrafricain. Cette activité consiste à réunir la plateforme de pastoralisme et de transhumance pour réfléchir sur les nouvelles orientations qu’il faut donner pour que ce secteur ne puisse pas subir les impacts des dernières crises.

Selon David Kadekoy, consultant à la FAO, « durant ces trois dernières années, ce secteur a connu de sérieux problèmes qui ont conduit au déplacement des éleveurs et il se pose aujourd’hui un problème d’obtention de la viande c’est-à-dire de la protéine animale sur le marché ».

Durant cette assise, les participants sont appelés à se pencher sur le problème entre éleveurs et agriculteurs d’une part et sur la sécurité du convoyage des bétails d’autre part.

« C’est depuis ces derniers évènements qu’il y a eu accrochage entre les éleveurs et les agriculteurs dans certaines zones. Lors de cette réunion, tous ces aspects seront traités et des solutions seront proposées à l’endroit du gouvernement », a relevé Docteur Emmanuel Namkoisse, chef de cabinet du ministre délégué à l’élevage

Cet atelier de deux jours regroupe la plateforme de pastoralisme et de transhumance, plusieurs professionnels de ce secteur et sur le financement de FAO.
Commentaires

Dans le dossier
Activités Economiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment