Bangui (Centrafrique) - Les membres du Conseil national de la transition, qui fait office de parlement en Centrafrique, ont organisé, mercredi, une marche à travers les rues de Bangui pour demander plus d’efforts aux forces internationales et au gouvernement dans la sécurisation des populations et de leurs biens.
La marche, dirigée par le président du Conseil national de la transition, Ferdinand Alexandre Nguendet, a été encadrée par les forces de l’ordre pour éviter tout débordement.
Sur des banderoles brandies par les parlementaires, on pouvait lire notamment : ‘’les Centrafricains unis et indivisibles dans un pays en paix’’ et ‘’un pays égale une armée, réhabiliter nous les Forces Armées Centrafricaines pour la sécurisation du pays’’.
Cette marche est une des actions initiées par les parlementaires pou endiguer la vague de violences qui a refait surface dans la capitale centrafricaine.
Mardi, les parlementaires de la transition se sont concertés à huis-clos pour donner une semaine au gouvernement de la transition pour réarmer les Forces Armées centrafricaines afin qu’elles appuent les forces internationales dans la sécurisation du pays comme le souhaite la présidente, Catherine Samba-Panza.
Le Conseil national de la transition a demandé à entendre à ce propos le nouveau ministre de la Défense nationale, mercredi prochain.
BB/cat