Après avoir été plusieurs fois victime des actes de vandalisme, le lycée Sœur Hyacinthe Reverchon de Bozoum manque de matériels. Emile Bissaolo, nouveau proviseur de cet établissement lance un appel à l’aide. Ceci pour une bonne reprise des activités scolaires, lancées depuis le 1er septembre.
D’après le constat fait par le correspondant du RJDH dans cette ville, c’est dans un établissement presque totalement vandalisé que les cours ont repris. Pendant les vacances, des personnes non identifiées ont emporté les tôles et les portes des salles de classe et des bureaux. Des tables bureaux, des matériels didactiques et des tables-bancs ont été aussi volés.
« Sur plus de mille élèves que compte cet établissement, il n’y a que 160 tables-bancs repartis dans douze classes. Cette situation oblige certains élèves à rester debout pour suivre les cours », a fait observer Emile Bissaolo
Une autre difficulté relevée par le proviseur est le manque des surveillants généraux. Le lycée ne dispose que d’un seul surveillant général pour assurer la discipline par les élèves en nombre pléthorique.
On note seulement la présence d’une seule sentinelle qui veille sur les biens du lycée.