Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un groupement pour la sécurité alimentaire est créé à Sibut
Publié le dimanche 8 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Groupement
© Autre presse par DR
Groupement alimentaire
Comment




Créée après les crises militaro-politiques de 2013, le groupement pour la sécurité alimentaire a vu le jour pour compenser la décapitation des cheptels dans la ville de Sibut. Elle apporte aussi de l’aide à la population de la ville sur la sécurité alimentaire.

Boniface Mokama, coordonnateur du nouveau groupement pour la sécurité alimentaire présente les activités à mener, « plusieurs activités sont mises en œuvre dans la ville de Sibut notamment la production vivrière, la production maraichère, l’élevage des poulets de chair et des petits ruminants ».

En ce qui concerne les bénéficiaires, ce dernier explique que « ce sont les groupements agro-pastoraux de la ville de Sibut. C’est une activité réciproque ; les produits d’agriculture servent à l’élevage et les produits d’élevage servent à l’agriculture ».

Le groupement compte étendre ses activités dans toute la ville de Sibut. « Ces poulets de chair sont vendus au même titre que Bangui à 3500 FCFA l’unité et cette activité, nous comptant la poursuivre dans la zone afin de compenser le déficit alimentaire au niveau de Sibut où, il y avait beaucoup de décapitation de cheptel », a-t-il remarqué.

C’est pour la première fois qu’un groupement est créé dans la ville de Sibut pour la sécurité alimentaire après la crise qui a secoué le pays
Commentaires


Comment