Après les récents affrontements du 29 octobre dernier, une partie des habitants du 3ème arrondissement de Bangui a investi la mairie dudit arrondissement. Ils se plaignent de leurs conditions de vie sur ce site où aucune structure humanitaire ne s’est pas rendue sur le lieu pour leur venir en aide.
Selon le constat fait le vendredi 6 novembre par le RJDH, par manque des nattes, les déplacées du centre social de la Mairie du 3ème arrondissement sont assis à même le sol.
Platini Moudehak, délégué du nouveau site a expliqué que c’est depuis deux semaines qu’ils sont sur le site sans assistance, « nous sommes abandonnés à la merci de la nature nous n’avons pas reçu une aide des ONG, ni du gouvernement. Nous dormons à même le sol, et des enfants sont victimes du paludisme».
Selon Mamadou Moctar, Coordonnateur des Collectifs pour la paix en Centrafrique, « environs 920 déplacés sont enregistrés sur le site, et vu les moyens limités nous avons reçu à mettre deux sacs de riz à la disposition de ces personnes qui ont fui les exactions. »
Les déplacés du site centre social à la mairie du 3ème arrondissement lancent un cri d’alarme au gouvernement et aux ONG nationales et internationales afin de leur venir en aide.
Ce site vient est né suite aux récents événements du 26 octobre dernier qui ont secoué la capitale.