Les jeunes de 15 à 24 ans sont les plus touchés par la pandémie du VIH-SIDA. Le constat a été révélé le 06 novembre dernier par Jean Aser Ngaïssona, chargé de suivi et évaluation à l’ANJFAS.
"La tranche d’âge la plus touchée par le VIH/SIDA dans la capitale varie de 15 à 24 ans, et l’ANJFAS a mis beaucoup plus l’accent sur les orientations de ces personnes infectées dans les centres de prise en charge afin de suivre le traitement", a souligné Jean Aser Ngaïssona.
Il a noté que l’ANJFAS avec l’aide de l’Unicef et la direction de lutte contre le VIH/SIDA, appuie les personnes atteintes du VIH en donnant des vivres et en fournissant des informations nécessaires sur les sites des déplacés dans le cadre de la sensibilisation.
Pour la situation actuelle des personnes vivant avec le VIH, il a signifié que le traitement suit son cours normalement, "la situation des personnes vivant avec le VIH dans certains arrondissements de Bangui est sous contrôle. Par contre, celles qui sont dans des quartiers sous tension, éprouvent d’énormes difficultés pour s’approvisionner en ARV".
L’ANJFAS a été créé en 2009, et a comme d’activités la lutte contre le VIH et travaille dans le domaine psychosocial.