Les listes électorales provisoires ont commencé à être affichées ce lundi dans les arrondissements de Bangui par l’Autorité Nationale des Elections.
C’est au premier arrondissement de Bangui plus précisément à l’école Assana que le vice-président de l’Autorité Nationale des Elections (ANE), Bernard Kpongaba et l’ambassadeur de France en Centrafrique, Charles Malinas, ont lancé cette opération de publication de liste provisoire d’électeurs.
Selon Bernard Kpongaba, les personnes qui se sont inscrites pour les élections générales en Centrafrique sont appelées à vérifier leurs noms dans un ‘’bref délai’ pour une correction rapide du fichier électoral.
Cette vérification des électeurs qui vient de démarrer dans le premier arrondissement de Bangui va s’étendre dans les autres arrondissements et sur toute l’étendue du territoire national pour permettre de corriger et rendre public le fichier électoral.
Cette publication des listes provisoires d’électeurs montre bien que l’Autorité Nationale des Elections travaille d’arrache - pied pour que les élections soient organisées courant année 2015.
Cependant l’ANE n’a pas encore rendu public le nouveau chronogramme électoral pour permettre aux partis politiques à se préparer à aller aux urnes.
BB/of/APA