Une campagne de vaccination de petits bétails notamment la volaille est en vue dans la ville de Bouar. Une réunion y relative a été organisée le weekend dernier dans cette ville. Elle a vu la participation des chefs de groupes et quartiers ainsi que les agents de l’ONG internationale Mercy-Corps.
Le lancement de cette activité aura lieu le mardi 10 novembre. Il s’agit, selon Jean Kolikanga, chef de secteur de l’élevage de Bouar, de préserver ces animaux. Car souvent ils atteignent des maladies qui les tuent et « cela occasionne des pertes sur le plan national ».
Pour cette campagne de vaccination, 12 sites ont été identifiés dans les 6 arrondissements de la ville de Bouar.
A l’issue de cette rencontre, un don constitué des produits de vaccination a été offert au service d’élevage de Bouar. Cette aide est composée d’un réfrigérateur, de 10 glacières, 50 seringue, 5 vaccin de 1000 doses et des effets électriques.
Cette campagne de vaccination contre la maladie de volaille précède celle contre la rage qui sera organisée dans les prochains jours. Ce projet a été initié par le gouvernement et mis en œuvre par l’ONG Mercy Corps.