Le centre de rééducation Tanita-koum, situé au sein de l’hôpital régional universitaire de Berberati envisage une semaine de campagne d’opération orthopédique. Une activité qui va se dérouler du 12 au 18 novembre prochain.
Cette campagne est organisée par l’ONG internationale « Les amis contois de la Centrafrique », elle » vise à redonner de l’espoir aux personnes handicapées de tout genre », a fait savoir la responsable de ce centre de rééducation, la sœur Jolie Blanche
Les activités seront axées sur les opérations des jambes, des bras cassés et les becs de lièvre. Après cette phase, ces personnes seront ensuite mises sous rééducation.
« C’est aussi une manière de protéger ces personnes à mobilité réduite, les mettre en équilibre comme toute autre personne et respecter leurs Droits », a-t-elle relevé.
Apollinaire Ndaye, technicien en matière de rééducation a profité de cette occasion pour demander aux personnes vivant avec des handicaps de venir massivement à cette campagne qui leur permettre de faire usage de leurs membres.
Ces activités d’opération se faisaient chaque fin d’année. « Tanita-koum est une organisation non gouvernementale internationale à caractère religieuse./