Des femmes affectées par la crise à Boda ont reçu dimanche 8 novembre des petits ruminants. Ceci dans le cadre du projet « des petits ruminants » de la Croix-Rouge Centrafricaine financé par la Fédération Internationale de la Croix-Rouge.
125 couples des petits ruminants (caprins mâle et femelle) ont été distribués par la Croix-Rouge Centrafricaine à 125 ménages de toutes les communautés de Boda.
Selon la Croix-Rouge, le but de cette distribution est de renforcer la capacité économique des femmes veuves qui ont de très lourdes charges familiales afin de reconstituer leur petit élevage décimé pendant la crise.
La cérémonie s’est déroulée ce dimanche 08 novembre sous la présidence du sous préfet de Boda Théophile Lingoumbga, assisté par le Maire. Ils ont exhorté la population de bien élever ces caprins car, ils ne sont pas destinés à la consommation.
Une femme bénéficiaire salut ce geste qui selon elle vient soulager les souffrances des femmes de la localité. Elle lance un appel aux autres structures humanitaires afin de les aider à relever leur situation après des moments de troubles dans la localité.
Ce projet prévoit d’atteindre 411 femmes et au moins 822 animaux seront distribués. La distribution de petits ruminants va se poursuivre à Yaloké, Sibut et bien d’autres villes.
La ville de Boda est l’une des villes du pays les plus touchées par la crise. La situation économique et humanitaire est toujours chaotique.