Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La radio ICDI de Boali n’émet plus, faute de sécurité dans la zone
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  LNC
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : La radio ICDI de Boali n’émet plus, faute de sécurité dans la zone
Comment




BANGUI — Boali sous la menace des miliciens armés Anti-Balaka, les menaces sont telles que même les autorités locales ne peuvent pas travailler sereinement.

Une des conséquences notables est la fermeture de la Radio du Développement communautaires ICDI, nouvellement appelée Radio Maïngo, qui depuis un mois, voyait ses journalistes menacés de mort, et même enlevés, au point de vivre dans la clandestinité.

Dans le viseur des Anti-Balaka, Fidèle NGOMBOU Chef de station, et Bienvenu MATONGO le rédacteur en chef, accusés par ces miliciens de diffusion de nouvelles déplaisantes à leurs égards, pour avoir diffusé leurs atrocités, pillages et vols sur le corridor Bangui – Boali.

L’homme fort de la zone est le chef Anti-Balaka, le tristement célèbre Hubert SELEBONDO.
Ce sont ses hommes qui il y a peu, avaient pris en otage pendant quelques heures Léa MBOUA DOUMTA, la Première-Vice-Présidente du CNT.

Pour Fidéle Ngombou, cette fermeture sous la contrainte est un crève coeur.
« La Radio ICDI est la seule radio qui est écoutée sur toute l’entendue du territoire centrafricain en onde courte. Comment les centrafricains vont suivre la campagne électorale ? », a-t’il déclaré.
Commentaires


Comment