Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les déplacés du site de Don Bosco, réclament une assistance pour quitter le site
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les refugiés centrafricains au Congo Brazza
Comment




De la coordination humanitaire, ces derniers réclament une assistance financière pour faciliter leur retour dans les quartiers.

C’est par de concert de casserole que les déplacés ont manifesté leur mécontentement. Tite Alphonse Mboli, l’un des déplaces de Don Bosco a d’abord passé en revue leur conditions de vie.« C’était depuis le 9 novembre 2014 que nous avions reçu la distribution de vivres de la part de l’ONG Coopi sur l’appui de notre partenaire privilège PAM, Dès lors, nous n’avions reçu aucune assistance en vivre, ni médicaments».

Il a par ailleurs souligné que, « plusieurs déplacés sont exposés aux divers maladies, car aucune structure médicale n’est visible sur le site. Plus de 12 cas de décès ont été enregistrés dont 4 enfants, 4 femmes et 4 personnes du 3e âge. Nous sollicitons l’aide des humanitaires, afin de nous sortir du site » a-t-il précisé.

« Les déplacés se sont confrontés à d’énormes difficultés, en tant que responsable nous avons mené des démarches au près des structures humanitaires malheureusement notre demande n’as pas eu gain de cause », a dit Denis Ndeneyo, responsable adjoint du site.

Plus de 1559 chefs des ménages et 509 enfants de 0 a 17 ans sont présentement sur le site de Don Bosco.
Commentaires


Comment