Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le corps électoral convoqué par décret présidentiel en vu du référendum
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Fin
© Autre presse par DR
Fin du séminaire des évangéliques de la RCA et de Côte d ’ Ivoire
Fin du programme ‘’In Centrafrique’’, lancé le 18 octobre dernier à Bangui, à l’initiative de l’Alliance des évangéliques de Centrafrique en partenariat avec la communauté chrétienne ivoirienne dénommée ‘’message de vie’’ du Révérend Mohamed Sanogo. Photo: la présidente intérimaire Catherine Samba-Panza.
Comment




La cheffe de l’Etat de transition, Catherine Samba-Panza a pris, ce jour le décret convoquant le corps électoral en vu du référendum du 13 décembre prochain. Le décret a été lu à la télévision nationale par le ministre, conseillé en matière de communication à la présidence Mr Clément Thierry Tito.

C’est par décret n°15.401 Les électeurs centrafricains sont convoqués pour voter la loi fondamentale de leur pays. Selon les termes du document, la campagne relative au vote constitutionnel se déroulera du 02 au 11 décembre 2015.

Le corps électoral est convoqué par décret, 24 heures après le lancement officiel de la publication des listes électorales et de la publication du nouveau chronogramme électoral qui a fixé le vote de la nouvelle constitution au 13 décembre, le 1er tour des élections législatives et présidentielles le 27 décembre et le second tour au 31 janvier 2016.

Les électeurs quant à eux sont convoqués pour le référendum 33 jours avant le scrutin qui se tiendra le 13 décembre 2015. Après la convocation du corps électoral en vu du référendum, la présidente de la transition devra encore convoquer ce même corps pour le 1er tour des élections.
Commentaires


Comment