Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les habitants du 1er arrondissement de Bangui, mécontents de non affichage de la liste électorale comme prévue
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les habitants du 1er arrondissement de Bangui, mécontents de non affichage de la liste électorale comme prévue
Comment




Les habitants du 1er arrondissement de la ville de Bangui ont montré leur mécontentement ce matin suite à non affichage de la liste électorale par l’Autorité Nationale des Elections. Pour eux le lancement officiel de l’affichage de cette liste électorale a eu lundi 09 Novembre 2015 à l’école Assana n’est qu’un scénario de l’ANE. Toutefois, ils se disent prêts pour accueillir cette liste qui leur permettra de connaitre leur position pour les prochaines élections.

« Je suis voisin de l’école Assana hier après le lancement j’étais passé pour vérifier mon nom, mais à ma grande surprise la liste n’est pas affichée et on se demande c’est dans quelle école Assana qu’ils ont affichée la liste » s’est interrogé Ndacko Freddy habitant du 1er arrondissement.

Bernardin Makela un autre voisin de cet établissement, a confirmé le lancement r en présence des corps diplomatiques et des responsables de l’Autorité Nationale des Elections. « Hier dans les après midi, nous avons vu l’ambassadeur de la France avec des délégations y compris ceux de l’ANE, c’était le lancement de la liste électorale puisse que tout les médias ne parlent que de ça. Nous étions fiers de notre secteur car cela a commencé chez nous. Malheureusement la liste n’est pas effectivement affichée après le lancement », a-déploré Bernardin Makela.

« Nous avons fait le recensement depuis trois mois, et on attendait la publication de la liste électorale, que l’ANE nous dise pourquoi la liste n’est pas affichée alors qu’elle a demandé à la population du 1er arrondissement de venir vérifier les noms. Nous sommes là depuis le matin rien n’est affichée », a martelé David Bamango.

« Nous avons acclamé le travail de l’ANE suite à la publication du chronogramme électoral, mais on ne sait pas réellement ce qui s’était produit pour que la liste ne soit pas affichée, que l’ANE fasse de son mieux afin d’afficher le plus tôt possible la liste, car elle l’a déjà dit, si non cela prouve que y’a pas des choses sérieuses pour les prochaines élections que nous attendons à cœurs ouvert » a-souhaité Jephté Béléké.

La cérémonie de la publication de la liste électorale a eu lieu le lundi dernier. Selon l’ANE, Le temps prévue pour la publication sur toute l’étendue du territoire c’est deux semaines
Commentaires


Comment