Après une pénurie des produits de traitement des tuberculeux a été signalée à l’hôpital régional de Berberati depuis le 25 octobre dernier, les malades atteints de tuberculose connaissent peuvent enfin reprendre leurs traitements après une quinzaine de jours d’attente.
Juliette Bobo, major de la médecine, accuse les derniers évènements de Bangui. Le ravitaillement a été impossible. » La technique mise en place pour y palier était de prescrire des ordonnances aux malades et par la grâce de Dieu ces produits se trouvaient dans certaines pharmacies de la ville », s’est-elle contentée de dire.
Le malade Serges Tanbasso confirme que cette stratégie leur a permis de respecter l’évolution de leur traitement. Tous ceux qui sont dépourvus de moyens financiers sont retournés dans les quartiers.
Depuis le 6 Novembre, les produits sont finalement disponibles grâce aux efforts de l’ONG Médecins Sans Frontières présente à Berberati. La tuberculose est une maladie en hausse à Berberati durant le mois d’octobre. 17 cas ont été enregistrés, a ajouté Juliette Bobo.