Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le personnel soignant de l’hôpital de Bambari réduit ses activités pour réclamer la sécurité
Publié le jeudi 12 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Hôpital
© Autre presse par DR
Hôpital régional de Bambari
Comment




Après avoir été plusieurs fois menacés par des hommes armés, le personnel soignant de l’hôpital de la ville de Bambari a réduit ses activités et a mis en place, le lundi 09 novembre, un service minimum. Il réclame plus de sécurité dans son travail.

« La maison du major de la chirurgie et celle du gestionnaire ont été pillées et saccagées en début de semaine. Des hommes armés étaient venus me chercher, et c’est grâce à la Minusca que j’ai eu la vie sauve. Et donc nous avons décidé de mettre en place ce service minimum pour la protection du personnel en attendant que la sécurité revienne», a expliqué Monsieur Chamberlain Joseph Bama, médecin chef de la préfecture sanitaire de la Ouaka.

Il a dit par ailleurs que ce service minimum qui va jusqu’au vendredi prochain continue toujours de dispenser des soins aux patients dans la ville.

En outre les agents de santé demandent aux autorités de la transition et aux forces internationales présentes dans la ville de Bambari d’assurer la sécurité afin de permettre aux agents de santé de travailler dans de bonnes conditions.

Le cycle de violence s’est accentué dans la ville de Bambari depuis plusieurs semaines. Les ex Séléka et les Anti-Balaka ne cessent de s’affronter. La population civile en paye le prix fort.
Commentaires


Comment