Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique:à Bambari, on se prépare aux élections du 27 décembre
Publié le jeudi 12 novembre 2015  |  Dw-World
Election
© Autre presse par DR
Election en Afrique
Comment




Les élections législatives et présidentielle ont été fixées au 27 décembre. Le 13 décembre aura aussi lieu un référendum constitutionnel. C’est ce qui ressort d’un décret présidentiel rendu public mardi.

Les scrutins ont déjà été reportés plusieurs fois. Mais les autorités de transition, sous la pression de la communauté internationale, insistent pour qu’ils aient lieu avant la fin de l’année. Pourtant, les violences se poursuivent. Ainsi trois combattants de l’UPC, une faction de la Seleka, ont été tués à une dizaine de kilomètres de Bambari, au centre de la RCA. Selon des témoins, leur mort a provoqué une flambée de violence à Bambari, où des hommes armés se sont affrontés dans les rues à coups de lance-roquettes et d’armes automatiques et ont incendié des maisons, provoquant la fuite de centaines d’habitants.
A Bambari, parmi la population, on attend le scrutin autant qu’on le redoute. L’approche des élections en Centrafrique risque d’exacerber les tensions. Mais certains espèrent une solution miracle. Abdoulaye Amat est un leader de la communauté musulmane à Bambari:

"La population veut des élections, parce qu’on doit avoir un président. Nous en avons assez des transitions. Il faut des élections et un président afin de pouvoir discuter des problèmes de sécurité. Mais il y a beaucoup d’ennemis de la paix. Ce sont eux qui mettent le désordre."
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment