La mission onusienne en Centrafrique, (Minusca) a reçu hier mercredi 11 novembre, de nouvelles accusations portant sur des agressions sexuelles commises par des Casques bleus sur des femmes, notamment des mineures.
Selon un responsable de l’ONU, plusieurs femmes, dont des mineures, victimes d'agressions sexuelles présumées commises par des Casques bleus sont enceintes.
"La Minusca a été informée des propos tenant aux cinq femmes qui ont eu des relations sexuelles avec des Casques bleus. Trois d'entre elles ont moins de 18 ans", a affirmé le responsable onusien. "Parmi ces femmes deux sont tombées enceintes", a-t-il ajouté.
Ces agressions ont commencé il y a plusieurs mois. A en croire le responsable onusien, une équipe déléguée par la Minusca se rendra ce jeudi 12 novembre à Bambari où elle doit collecter des informations sur ces allégations. Des allégations qui impliqueraient de nouveau des soldats de la RDC.
Rappelons qu’en août dernier, des soldats congolais ont été accusés de viols par trois jeunes femmes dont une mineure et Kinshasa a promis qu’ils seraient traduits devant la justice.