Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Environ 32 000 nouveaux déplacés assistés par HCR, le mois dernier
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Environ
© Autre presse par DR
Environ 32 000 nouveaux déplacés assistés par HCR, le mois dernier
Comment




Du 17 au 26 octobre dernier, près de 32 000 nouveaux déplacés à Bangui et Bambari ont reçu des kits d’urgence, de la part de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Cette structure onusienne a également lancé les travaux réhabilitation et de construction d’une quinzaine d’abris communautaires et a distribué des articles de première nécessité à ces personnes vulnérables.

Ces personnes ont reçu des tentes et abris d’urgence, des bâches, des nattes, des couvertures et des kits de cuisine. Selon le communiqué du HCR, c’est pour « répondre aux besoins immédiats des personnes nouvellement déplacées ».

« A Bambari, les distributions se sont faites sur les sites abritant des nouveaux déplacés, notamment les nouveaux sites de la Cotonnerie et PK8, ainsi que les sites de Notre-Dame de la Victoire et des Sites Alternatifs. A Bangui, les distributions se sont faites au niveau des 2e, 3e, 5e et 8e arrondissements », relève le communiqué.

Ces activités ont été suspendues à Bangui à cause de la « recrudescence des violences. (…). Le HCR évalue les possibilités de poursuivre ces distributions mais surtout de répondre aux besoins urgents suscités par de nouveaux déplacements dans un climat sécuritaire délétère ».

Même si le HCR affirme son soutien aux déplacés, cette structure condamne les dernières violences qui ont fait « de dizaines de milliers » de victimes. « Nous appelons tout un chacun à faciliter le travail des humanitaires afin que nous puissions continuer à servir les personnes affectées dans les meilleurs délais et en toute dignité » a lancé Kouassi Lazare Etienne, Représentant du HCR en République centrafricaine.

La mort de deux éléments de l’UPC, le 26 octobre dernier a été à l’origine de la nouvelle vague de violences. Selon HCR plus de 50 000 personnes sont forcées à quitter leurs domiciles.
Commentaires


Comment