Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Troisième rencontre de réconciliation dans la ville des Mbrès après l’échec des deux précédentes
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Troisième
© Autre presse par DR
Troisième rencontre de réconciliation dans la ville des Mbrès après l’échec des deux précédentes
Comment




La recherche des voies et moyens pour rétablir la paix, la sécurité et l’éducation dans la ville de Mbrès a été au centre d’une rencontre, initiée par le vice président de la délégation de cette localité Augaris Passi. Une assise qui a vu la participation des autorités locales et les responsables de l’ex-Séléka présent dans la région.

« Depuis trois ans nos enfants n’ont pas fréquenté faute de sécurité, c’est à nous de travailler en collaboration pour nous permettre de sécuriser notre zone et vaquer librement à nos occupations », a proposé Augaris Passi.

Le vice président de la délégation de la ville des Mbrés, a souligné une légère amélioration dans le domaine de rétablissement de la sécurité dans la ville des Mbrés et propose une reprise des activités pour faciliter le retour à l’école des élèves de cette région.

Les représentants de l’ex-Séléka ont accepté de déposer les armes et de contrôler leurs éléments pour permettre un retour définitif de la paix dans la ville des Mbrès et la libre circulation sur les trois axes pour la mise en œuvre du plan de la population.

Un match de football a été organisé à ce effet par la Minusca dénommé match de la réconciliation entre les jeunes hommes et femmes de cette région.

C’est pour la troisième fois qu’une rencontre de réconciliation a eu lieu dans cette ville
Commentaires


Comment